Et si on resimulait un peu ensemble !

par DjoSTH, DjoSTH posté le 20/07/2022 21:50 (modifié 21/07/2022 16:30)

Simulateur de merde

Messieurs,

Cela fait quelques mois que j'avais cela en tête. Je me suis donc sorti les doigts de mon BBBIIIIPPPPPPPP afin de remettre en activité volant et pedale. Ceci afin de retrouver des sensations qui me manquaient pas mal. Certains d'entre vous y ont regouter le week end dernier également ;-). De plus, l'idée est de partager cela avec mes enfants qui semblent bien kiffé ;-).


J'ai beaucoup de souvenirs sur un des moments important qui m'ont fait découvrir la CQFD. En effet, j'ai intégré la CQFD au début du lancement du championnat CQFD sur rFactor 1er du nom à cause d'un renard dont je balancerai pas le nom. Que de moments de stress (mais du bon), de plaisir et de suspensions arrières droites de pétées !!!
Je ne peux qu'être heureux d'avoir cette passion car c'est grace à ce hobby que je vous ai rencontré et que notre amitié est née.

J'ai bien conscience qu'organiser un évenement comme ce fut le cas du championnat CQFD sera très difficilement possible voire impossible. Nos vies étant relativement bien remplies dorénavant. Et oui nous ne sommes plus des d'jeunes ;-). Petit clin d'oeil pour ceux qui ont passé la ligne d'arrivée des 40ans. Cependant, j'écris ce sujet pour savoir si refaire des sessions de simulations automobiles intéressent et seraient compatibles avec la vie des CQFDiens ?

Qui serait partant pour se tirer la bourre sur des sessiosn de simulation automobile avec comme règle de base le respect des suspensions arrières droites ?

++ DjoSTH

Par Xfennec, Xfennec posté le 21/07/2022 16:05

/me lève le bras

Par Mage, Mage posté le 21/07/2022 21:49

Rien n'est impossible et ce n'est certainement pas difficile quand c'est organisé. Oui, un truc qui n'existe pas dans votre monde et qui fonctionne pourtant bien.

Si rFactor a pu être fait, c'est déjà parce que vous avez accepté d'y jouer à l'époque et que j'avais bloqué des dates largement à l'avance. Du coup, c'était facile de caler tel moment pour ça, un peu comme aller aux 24 heures du Mans ou au boulot le matin (je préfère Le Mans quand même).

Même mon frère réussissait à jouer avec une petite fille qui marchait à peine. Cela dit, c'était peut-être plus facile à l'époque parce que ça ne durait pas longtemps. Si tu penses jouer deux ou trois heures de suite, c'est à priori plus compliqué avec les enfants, même si pour moi, il n'y a pas vraiment de raison.

Personnellement, je suis un peu partagé comme la joie de vivre. D'un côté, c'est tentant mais de l'autre, je ne sais pas depuis combien d'années le G25, antiquité, est dans le placard mais je crois que je ne vivais même pas dans cet appartement. Et j'ai peut-être aussi un peu perdu la motivation depuis le temps.

En tout cas, des sièges comme ça pour jouer, je ne suis pas sûr que mon médecin apprécie la visite médicale.

Par DjoSTH, DjoSTH posté le 22/07/2022 11:08

Le championna de rFactor CQFD me prenait pas mal de temps niveau entrainement de mémoire. C'était cool mais je n'avais pas mes loulous  l'époque. Je te rassure Mage, mes volants et pédales étaient en attente dans leur carton depuis un sacré moment également. Le simulateur en photo est celui à mettre en place pour des sessions de 4 heures ou plus ;-).

On peut, je dirais même qu'il faut qu'on se cale à l'avance des sessions. Je suis complément en phase ça. En tout cas c'est indispensable pour moi afin de me libérer du temps pour la simulation vis a vis de Sandra, mes loulous et autres activités. Du coup, Mage tu peux ressortir et dépoussiérer ton G25. Plus qu'a se caller des dates pour des sessions. Proposition de date via des doodles ou autres moyens ?

D'autres participants ?

Par Maniaco, Maniaco posté le 22/07/2022 13:37

Ça dépend du jeu mais pourquoi  pas ;)

Par Mage, Mage posté le 22/07/2022 15:02 (modifié 22/07/2022 15:07)

Ce ne sera pas Rocket League, Maniaco. :p

DjoSTH : on verra, je vais suivre ton event dans un premier temps.