Je Relance avec un sirop de 14 et une tichette de 12!!!!

par Maniaco, Maniaco posté le 25/09/2021 21:12

Bonsoir à tous ,

Pour la troisième fois , je vous propose 3 nouvelles dates pour une Lan à la maison (si cela vous intéresse bien sûr).

Ce coup ci, pas de confinement en vue(enfin j'éspère) et pas de bébé à l'horizon donc on est plutôt sécur cette fois :)

Pour les dates je vous propose:

-Le 30,31 octobre et le 01 novembre pour les plus courageux.

-Le 22 et 23 janvier 2022 

-Le 05 et 06 février 2022

Donc, à vos claviers et comme d'hab Merci de me tenir informé au plus vite histoire que je puisse m'organiser :)

Par Mage, Mage posté le 25/09/2021 23:52 (modifié 25/09/2021 23:53)

Félicitations, tes trois dates tombent pile sur des matchs de Hockey au Petit Port et je n'ai pas du tout l'intention de les rater. En même temps, il y a tellement de matchs dans une saison que c'était dur de tomber à l'extérieur. :)

Par Maniaco, Maniaco posté le 26/09/2021 11:30

Ça tombe bien du coup tu peux venir le 31 octobre et le 1 novembre alors ;)

Par Xfennec, Xfennec posté le 26/09/2021 18:55

Pour l'instant dispo sur les 3 dates mais du coup on fait quoi pour l'autre avec son agenda de Ministre ?

Par Maniaco, Maniaco posté le 26/09/2021 19:18

Bah on bloque le weekend de la Toussaint  Comme ça on se fait samedi dimanche et lundi et Mage vient dimanche et lundi non?

Par Mage, Mage posté le 26/09/2021 23:08

Je n'ai jamais dit que je venais le 1er Novembre non plus.

Par Maniaco, Maniaco posté le 27/09/2021 06:39

D'où mon point d'interrogation en fait ;)

Je disais juste qu'on bloquerait ce weekend là comme ça si tu as envie de venir , bah tu a toujours la possibilité de voir ton match et de venir et si tu as pas envie de venir bah tu viens pas tu as le choix ;)

Par Mage, Mage posté le 27/09/2021 07:37

C'est compliqué le soir pour moi. Faites comme bon vous semble sans vous occuper de moi. Je vais continuer de lire et on verra comment ça se passera de mon côté. 

Par JSR, JSR posté le 27/09/2021 21:04

Et l'internet sera la?

Par Maniaco, Maniaco posté le 27/09/2021 21:33

Lol il y aura de quoi faire passer 2 ou 3 paquets :)

Par Mage, Mage posté le 27/09/2021 22:17 (modifié 27/09/2021 22:18)

(c'est ce qu'ils appellent " la fibre vendéenne ")

Par DjoSTH, DjoSTH posté le 29/09/2021 21:32

Pour l'instant dispo pour les 3 dates.

Par JSR, JSR posté le 30/09/2021 19:09

A part février,le reste serait bon...mais si Mage viens pas,je viens pas:)

Par Mage, Mage posté le 30/09/2021 20:17

Nan mais c'est quoi cette condition de crevard... :) 

Par Mage, Mage posté le 09/10/2021 17:47

Mais euh, personne n'a dit qu'il viendrait les dimanche 31 Octobre et lundi 1er Novembre en fait.

Si des fois je venais, admettons, par le plus pur des hasard, je serai seul pour ces dates ?

Par Xfennec, Xfennec posté le 09/10/2021 19:28

Admettons.

Dans l'absolu, je trouve ça plus facile de faire ça samedi / dimanche et de se garder le lundi pour récupérer (à nos ages) m'enfin si c'est dimanche / lundi c'est pas non plus impossible.

Par Mage, Mage posté le 09/10/2021 19:32

Bah je ne peux pas le samedi mais bon, faites comme vous voulez. Je souhaite juste avoir des précisions quoi. 

Après pour ton âge, au lieu de dormir 4 heures, tu en dors 6.:p

Par DjoSTH, DjoSTH posté le 09/10/2021 19:41

Tant qu'il y a une ballade en tank ça me va ;-)

Par DjoSTH, DjoSTH posté le 11/10/2021 23:23

Bon alors on bloque quelle date messieurs ?

Par Maniaco, Maniaco posté le 12/10/2021 22:00

Bah comme vous voulez.

Après , Ryle n'a pas répondu mais sur le week end du 30 octobre il ne sait pas trop si il pourra être des nôtre car il est en déplacement dans la semaine je crois et il risque d'être creuvé donc si on fait ça ce week end là on risque de ne pas voir Ryle.

Mais on peut très bien se caller sur le week end du 30 et se caller aussi une autre date mois ça peut se faire.

Par Mage, Mage posté le 13/10/2021 07:58 (modifié 13/10/2021 08:29)

Donc, on en a un qui préfère le samedi (mais), moi ce n'est pas possible, un qui s'en cogne quand (c'est le moins chiant sur ce coup là), un incertain et un muet qui ne communique pas. Un peu compliqué comme organisation pour mettre 5 PC dans une pièce. Et changement d'heure. 

Par Maniaco, Maniaco posté le 13/10/2021 13:20

Xfennec a pas dit qu'il était pas ok et en plus j'annonce que c'est samedi dimanche et lundi donc a la limite ceux qui font les 3 jours ils s'en foutent et après ceux qui veulent faire samedi dimanche ils le font et ceux qui veulent faire dimanche lundi bas pareille.

Après je pensais que Tasderon , Willou et Zengar se manifesteraient  mais bon.

J'ai Lucie qui jouera un peu avec nous et j'ai un pote qui passera peut être un soir.

Après c'est vous qui voyez ce que vous voulez faire.

Par Mage, Mage posté le 13/10/2021 13:33

J'ai ajouté " mais". :p

Si je suis le seul à me pointer un dimanche, ça ne sert à rien je pense. C'est pour ça que je veux savoir. 

Par Xfennec, Xfennec posté le 13/10/2021 14:54

Je pense effectivement que laisser les gens choisir leur menu entre samedi/dimanche/lundi, ça fonctionne sur une LAN où on est 20 mais moins sur une LAN de 5 quoi :)

Cependant, les options sont assez limitées :

  • on fait comme Seb dit : 3 jours et les gens viennent quand ils peuvent / veulent
  • on reporte à une autre date pour récupérer RyLe et Mage fait l'aller retour pour le Hockey avec son automobile (c'est chiant mais c'est faisable, surtout quand on apréçie son véhicule [clin d'oeil])
  • réponse D
Par Mage, Mage posté le 13/10/2021 17:17 (modifié 13/10/2021 17:22)

Oui alors vu le prix de l'essence aujourd'hui, c'est clairement non. :)

Moi, je veux un truc clair direct. Soit vous faites le samedi et je ne viens pas ou au pire, un passage pour dire bonjour, soit c'est le dimanche et ça colle et en plus, on dort une heure de plus dans la nuit de samedi à dimanche et que le lundi est ferié.

J'aurai pu mettre le PC dans la voiture mais laisser le matos sur le parking du hockey, je ne suis pas du tout chaud.

J'aurai presque dit que je peux récupérer Ryle le dimanche pour faire la route à 2, mais bon, c'est se reposer un jour (et une heure la nuit). :)

Par Maniaco, Maniaco posté le 13/10/2021 21:59

Salut à tous,

Je me permet de répondre à la place de Bastien puisque la logistique c'est plutôt mon domaine.

L'idée c'est de faire simple et conviviale (la Vendée quoi !).

Pour éclaicir les choses, la maison ouvre ses portes à partir du samedi 30/11/2021 14h00 jusqu'au lundi 01/11/2021 18h00.

Viendra qui voudra pendant cette période sur une durée de 1h à 2,5 jour.

Les installations - désinstallations, nuitées, jeux serons adaptés en fonction des personnes présentes.

A chacun d'informer les autres ou non de leur prévision de présence et/ou d'absence.

Nous nous réjouissons de vous recevoir (et perso de prendre des raclées ;)).

Bonne réflexion...

A dans une semaine et demi (j'espère). 

Lucie

Par RyLe, RyLe posté le 14/10/2021 18:53

Pwët, je ferai probablement "juste" Dimanche 31->Lundi 01.

ça va juste manquer de "les courses bordel" un dimanche quoi ^^

Par Mage, Mage posté le 14/10/2021 19:02 (modifié 14/10/2021 19:04)

Vendu, mêmes jours pour moi. :)

Pour les courses, il va effectivement falloir s'organiser la veille pour avoir à manger le dimanche. A moins que la Vendée ouvre ses magasins le dimanche. Maniaco, Lucie, Philippe De Villiers ?

Je fais taxi et je te récupère Ryle ou tu as décidé autrement ?

Par Maniaco, Maniaco posté le 14/10/2021 20:01

Intermarché est ouvert le dimanche matin de 9h a 12h30  en général mais je sais pas si le 31 sera ouvert.

Par Mage, Mage posté le 16/10/2021 09:44 (modifié 16/10/2021 09:45)

JSR Par JSRposté le 30/09/2021 19:09

A part février,le reste serait bon...mais si Mage viens pas,je viens pas:)

--------------------------

Je dis ça, je ne dis rien hein. Vas-tu respecter ta parole ? :)

Par Xfennec, Xfennec posté le 18/10/2021 09:15

Je vais probablement être sur le même timing que RyLe (dimanche, lundi) avec ptet une arrivée le samedi soir, je vais voir.

Et RIP Les courses, bordel :( (la vieillesse est un naufrage)

Par Mage, Mage posté le 18/10/2021 10:47 (modifié 18/10/2021 10:48)

C'est exceptionnel je pense pour le dimanche / lundi. Il y en aura d'autres qui débuteront un samedi, sans trop gens pris (quoi que à 60 piges, il nous faudra la semaine pour nous remettre de 12 heures de LAN). :)

Par Maniaco, Maniaco posté le 19/10/2021 07:47

Non mais je pense que Intermarché sera ouvert les gars :)

Par Mage, Mage posté le 19/10/2021 12:16

Moi je me tâte à venir dans la matinée mais à voir avec Ryle si on fait la route ensemble ou s'il prévoit autre chose. Logistique en cours quoi. 

Je me disais aussi que je ferai bien la route jusqu'à Aigrefeuille dimanche soir pour du Domino's... Ça me passe par la tête depuis 2 jours. 

En tout cas, ce n'est pas simple pour les courses (bordel) sur ce coup là donc, je vais probablement m'acheter de la victuaille le samedi. 

Par Xfennec, Xfennec posté le 24/10/2021 20:07

Des nouvelles de JSR ?

Par Maniaco, Maniaco posté le 24/10/2021 20:31

Non , je sais pas si il vient a la finale :(

Par Mage, Mage posté le 24/10/2021 20:43 (modifié 24/10/2021 20:45)

Bernardo est muet. :)

Je pensais que tu aurais eu des nouvelles d'autres personnes aussi.

On fera un réseau en petit comité hein, très privé. 

Par Maniaco, Maniaco posté le 24/10/2021 20:59

Bah ça fera 5 et demi avec Lucie quoi :p

Par Mage, Mage posté le 25/10/2021 11:03 (modifié 25/10/2021 11:04)

Breaking News 

Pensez à installer tous vos jeux et de les mettre à jour, la fibre vendéenne étant en phase expérimentale. 

Chargez également vos pads et pensez même à prendre un chargeur externe, au cas où. 

En ce qui me concerne, je n'ai plus de câble RJ45 depuis 2015, ma dernière lan. Si une âme charitable peut gracieusement me prêter de quoi jouer à autre chose que le démineur, ce serait cool. 

Au fait, DjoSTH n'avait pas dit que la date lui convenait, s'il n'a pas oublié depuis ? 

J'annonce enfin que je viens avec Ryle et que notre arrivée pluvieuse et venteuse sera estimée le dimanche 31 octobre 2021 entre 11h00 et 11h30 je pense.

A noter que j'irai au Domino's Pizza dimanche soir, même si je suis seul à passer commande.

Par DjoSTH, DjoSTH posté le 25/10/2021 19:19

Je serai présent à partir de samedi dans l'après midi. Pour le moment je partais dans l'idée de rester jusqu'à dimanche soir. A voir si je reste un peu plus ? Pour les cables RJ45 je devrais pouvoir dépanner. Niveau switch y a t il besoin ?

Pour les jeux ce serait bien de lister ceux auxquels on va jouer car il ne seront pas tous installer sur mon PC.

Par DjoSTH, DjoSTH posté le 25/10/2021 19:20

Maniaco, je te dirai l'heure de mon arrivée (samedi) rapidement ;-)

Par Mage, Mage posté le 25/10/2021 22:13 (modifié 25/10/2021 22:14)

Ca commence à faire beaucoup de jeux à énumérer depuis des années, DjoSTH. Tout ce qui est multi hein. :)

Par DjoSTH, DjoSTH posté le 26/10/2021 20:54

Je ne vais pas pourvoir tout installer. Mon PC actuellement a principalement d'installer des jeux 2-4 joueurs local et quelques autres joueurs. Je n'aurais pas le temps d'installer enormément de jeux (enfin suivant leur taille). Donnez moi les principaux. Pour le moment, je pars sur Team fortress 2, Half life 2 deathmatch, Rocket league, Werkfest, bien évidmment Awesomenaut ;-)

Par Mage, Mage posté le 26/10/2021 22:12 (modifié 26/10/2021 22:13)

Tu peux ajouter Left 4 Dead 2 à mon avis, GTA V, BroForce, Puyo Puyo Tetris, Streets of Rage 4 (ah non, c'est pour Ryle et moi ça), Depth, Warhammer Vermintide 2, Grid Autosport, Need for Speed Hot Pursuit 201x, tous tes jeux qui ne m'intéresseront effectivement pas. :)

En gros, j'ai scroll très rapidement ma liste de jeux mais c'est du classique quoi. On ne va pas acheter Back 4 Blood pour essayer non plus, je crois qu'on aurait bien à faire là.

A moins que tu ne viennes avec un PC très bas de gamme en laissant toutes tes RTX sur une palette dans le garage. :p

Par Maniaco, Maniaco posté le 26/10/2021 22:21

Dead n'y daylight  aussi ;)

Par Mage, Mage posté le 27/10/2021 07:21

Pile pour Halloween quoi. :) 

Par DjoSTH, DjoSTH posté le 27/10/2021 19:10

Je viens avec mon PC et le disque qui va mourrir pour le finir ;-)

Par Xfennec, Xfennec posté le 27/10/2021 19:50

Non ?! Rassure-moi, en plus d'un PC décent tu amènes ta brouette, c'est bien ça ?

Par DjoSTH, DjoSTH posté le 27/10/2021 20:33

Ma brouette ?

Par Mage, Mage posté le 27/10/2021 22:09 (modifié 27/10/2021 22:10)

Ton truc avec ton disque qui lâche (= ta brouette).

Je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi taré ... Genre, je vais débarquer à une LAN avec mon premier 133 MHz à Vallet en 1999.

Ce serait bien quand même que tu ais un PC, comment dire, décent (pris par Xfennec) potable. :)

Par DjoSTH, DjoSTH posté le 27/10/2021 23:54

Un PC portable. Oui j'ai un Pentium IV si vous voulez ;-)

Par DjoSTH, DjoSTH posté le 27/10/2021 23:55

Et non c'était un pentium 90Mhz. Je n'ai pas assez riche monsieur

Par Mage, Mage posté le 28/10/2021 07:20 (modifié 28/10/2021 07:21)

Potable, pas portable et le 133 était ma première lan chez la mère de willou. Pas si loin que ça dans ma tête. :)

Enfin oui, c'est plus léger à balader pour des vieux plutôt qu'un fixe... Je me dis que je vais m'amuser dans cette cage d'escalier à la con et ses 5 portes. :) 

Par DjoSTH, DjoSTH posté le 28/10/2021 11:34

J'avais bien lu potable lol mais je me met au niveau des vieux de 40 ans qui ne l'assume pas ;-)

Par Mage, Mage posté le 28/10/2021 11:57

Il n'y a rien à assumer, c'est une décision du Président de la République. On va régler ça dimanche. :) 

Par Mage, Mage posté le 01/11/2021 22:35

Fin du chapitre, merci aux organisateurs pour le week-end et aux participants pour le bordel. :)

Par Maniaco, Maniaco posté le 02/11/2021 21:45

+1