le 27/01, à 11h34~, cqfd.ath.cx est tombé. Explications et excuses :)
Vers 11h34 environ, les processus du serveur ont petit à petit cessé de répondre, jusqu'a la mort du noyau lui même, dans la soirée. Il semble que ce comportement soit en rapport avec les récentes attaques portées par le ver utilisant une faille SQL Server. Le serveur cherchant à se protéger des différentes attaques de ce vers à probablement dépassé les (faibles) capacités de sa mémoire, générant une blacklist IP des plus impressionante !
Le service à été restauré ce soir (27/01) vers 22h. Il possible que certains services, en particulier NTPd soient encore sujets à des irrégularités de fonctionnement pendant qq jours. Le site reste donc sous surveillance, et il est possible que la qualité du service en souffre.
Les mails en attente doivent êtres délivrés au plus tard d'ici 22h00, le 28/01. Un changement de fournisseur d'accès va probablement compliquer le maintient du service pendant qq temps... en bref, soyez patients, respirez bien à fond quand votre client mail vous gueule dessus, et priez pour le K6 (8éme au top 10 des uptimes du Counter.li.org :), histoire d'être sur que c'est pas un peu de sa faute... (perso, j'ai mes doutes ;) et désolé de cette journée noire :)